Onkleek - Conditions générales d'utilisation





Conditions générales d’utilisation - mis à jour le 13 mars 2021


Préambule

Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après les "Conditions générales d'Utilisation") décrivent les termes et conditions dans lesquelles la société Onkleek (se reporter aux mentions légales) fournit un service de création et d'hébergement de pages personnelles sur Internet.

Le contenu des sites créés sur la plate-forme Onkleek.com n'est pas de la responsabilité de la société Onkleek.

Mentions légales

Onkleek.com est édité par Onkleek SAS.

Onkleek SAS au capital de 4000€

Siret : 894672591 00019

APE : 6201Z

Gérants : Carlos Pires, James Audry Spencer

Onkleek

115 Rue Louis Armand ZI
13290 Aix-en-Provence

09 72 45 49 86  (aucun support ne sera assuré sur ce numéro de téléphone)

support@onkleek.com

Hébergeur :

SCALEWAY SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08 FRANCE

Acceptation des Conditions Générales d'Utilisation

En vous connectant sur le site onkleek.com, vous vous engagez à respecter les présentes Conditions Générales d'Utilisation du site onkleek.com qui seront susceptibles d'être modifiées librement à tout moment. Il vous est donc conseillé de vous référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales d'Utilisation disponibles en permanence sur le site. Toute personne surfant sur le site https://onkleek.com est qualifiée d'"Utilisateur" par les présentes Conditions Générales d'Utilisation, et est à ce titre assujettie à son respect.

Nos services sont réservés aux personnes juridiquement capables de souscrire des contrats en droit Européen. Nos services ne sont pas disponibles pour les mineurs de moins de 18 ans, hormis sous l'autorité et la surveillance expresse de leurs parents ou de leur tuteur légal.

Création de site Internet et contenus

Onkleek met à disposition un espace privé et réservé au souscripteurs de ses services pour mettre en ligne des textes et des photos.
Ces contenus ne
doivent pas :

Être illégaux au regard de la loi française. Il est entendu par illégal les sites traitant du hacking, piratage, warez, téléchargement illégal, incitant à la haine, au sexisme, à l'homophobie ou au crime, ou tout autre type de matériel répréhendé par la loi, être faux, imprécis, mensongers ou frauduleux, porter atteinte aux droits d'auteurs, aux droits des brevets ou des marques, aux secrets de fabrication, aux autres droits de propriété intellectuelle, au droit de divulgation ou à la vie privée des tiers, être diffamatoires, médisants, calomnieux, discriminatoires ou inciter à la violence ou à la haine raciale, religieuse ou ethnique, comporter de contenus obscènes, pornographiques ou pédophiles (même en texte).

Contenir un programme informatique visant à endommager ou à intercepter clandestinement tout système informatique, données ou informations nominatives.

Proposer à l'internaute de gagner de l'argent avec des méthodes soi-disant miracles (systèmes pyramidaux, affiliation, kits e-book, etc.)

Contenir uniquement de la publicité.

Augmenter de façon fictive le trafic d'un site (ex : autosurf, popup under, barres de surf, etc.).

Faire l'objet d'attaques de type DDoS (déni de service) qui nuisent à la stabilité de la plateforme, à la bonne marche du service et affectent les autres utilisateurs.

De manière générale, Onkleek se réserve le droit de suspendre unilatéralement et sans avoir à légitimer sa décision tout site internet hébergé sur sa plateforme. Onkleek se réserve également le droit de modifier sans préavis le contenu, la définition et les capacités des outils mis gracieusement à disposition de ses utilisateurs.

Responsabilités

En cas de litige sur un site d'un utilisateur, la société Onkleek ne pourra pas être considérée comme responsable, seul le propriétaire du compte qui est identifié avec un nom d'utilisateur et qui a accepté les présentes conditions générales d'utilisation est responsable du contenu de son site. Par le terme "contenu", on désigne l'ensemble des textes, images et médias présents sur ses pages hormis les éléments de la charte graphique mis au point par https://onkleek.com. L'utilisateur est aussi responsable des commentaires que peuvent laisser les visiteurs sur son site et s'engage donc à vérifier et supprimer tout commentaire litigieux.

En cas de non respect des présentes conditions générales d'utilisation, Onkleek se réserve le droit de supprimer le compte et le site de l'utilisateur sans aucun préavis.

En cas de trafic trop important  sur le site de l'utilisateur pouvant s'apparenter à une attaque DDOS, Onkleek se réserve le droit de couper l'accès au site, ainsi qu'éventuellement aux autres sites de l'utilisateur, temporairement ou définitivement. L'utilisateur sera prévenu de cet état de fait et pourra accéder à un remboursement de ses abonnements en cours au prorata restant (en cas de coupure définitive) ou au prorata de la durée de coupure d'accès à son site.

Obligations de l'utilisateur

L'utilisateur s'engage lors de son inscription à donner des informations véridiques, correctes et complètes. En cas de changement de ces informations, l'utilisateur est tenu d'en informer immédiatement Onkleek.

L'utilisateur s'engage à ce que le contenu de son site ainsi que le contenu des propos tenus sur le forum et le site de https://onkleek.com soit en conformité avec les lois et règlements en vigueur. Il est rappelé que seul l'Utilisateur est responsable du contenu qu'il diffuse sur Internet et sur son site, en aucun cas Onkleek ne sera considéré comme responsable du contenu d'un Utilisateur.

L'utilisateur s'engage à ce que le contenu de son site ne porte pas atteinte aux droits des tiers. L'utilisateur doit notifier immédiatement à Onkleek toute décision judiciaire relative au nom de domaine, au contenu ou affectant plus généralement les services utilisés et le compte de l'utilisateur.

L'Utilisateur autorise Onkleek à faire la promotion de son site, de quelque manière que ce soit et par tout moyen de communication (en particulier la réutilisation de tout ou partie du site, du visuel de celui-ci, ajout de liens à partir et vers le site). Onkleek ne peut être considéré comme responsable des dommages liés à cette promotion.

L'Utilisateur garantit que toutes les informations, données, fichiers, films, photographies, logiciels, ou bases de données lui appartiennent ou sont libres de droit.

L'Utilisateur s'engage à ne pas utiliser les outils mis à disposition par Onkleek dans un but autre que la publication de pages personnelles ou professionnelles (en particulier à des fins de stockage de données).

L'Utilisateur s'engage à ne pas inclure sur son site des adresses ou des liens hypertextes renvoyant vers des sites extérieurs qui soient contraires aux lois et règlements en vigueur, et qui portent atteinte aux droits des tiers ou qui soient contraires aux présentes Conditions d'Utilisation.

L'Utilisateur s’engage à ne pas pratiquer l’envoi de newsletters ou de messages non sollicités (spamming ou mailing en masse), ou des usages pouvant s'y apparenter, avec ses comptes mails. Onkleek se réserve le droit de désactiver un compte mail en cas de violation de cette règle.

L'Utilisateur s'engage à mettre à jour son site au moins une fois par an. Les sites n'étant pas mis à jour depuis plus de 12 mois, n'ayant pas d'offre associée et n'ayant pas eu de visiteurs pendant au moins 6 mois seront considérés comme inactifs et seront susceptibles d'être supprimés.

L'Utilisateur reçoit un courriel sur l'adresse mail renseignée sur son compte Utilisateur. Ce courriel l'informe de la suppression du site sous 60 jours si aucune modification n'est apportée sur le site inactif dans ce laps de temps.

Si le site est supprimé pour inactivité, il pourra encore être restauré pendant une période de 30 jours. Dans ce cas, l'Utilisateur doit faire part de son souhait de restaurer le site auprès de l'équipe de support technique.

Responsabilités de Onkleek

Onkleek ne peut être considéré comme responsable du contenu des pages de l'utilisateur. L'utilisateur accepte et reconnaît qu'il est seul responsable des informations, textes, images, données, fichiers, programmes contenus dans son site.

L'Utilisateur accepte de faire son affaire personnelle et de dégager Onkleek de toute responsabilité, perte, réclamation, litige, dommage ou dépense, y compris les frais de justice et de défense, revendiqués par un tiers ou par un autre utilisateur du fait de son site ou sa page personnelle.

Onkleek est tenu à une obligation de moyens dans le cadre des présentes Conditions d'Utilisation et ne saurait en aucun cas être responsable de toute perte, préjudice ou dommage indirect de quelque nature que ce soit résultant de la gestion, l'utilisation, l'exploitation, d'une interruption ou d'un dysfonctionnement du Service.

Onkleek ne peut être considéré comme responsable du contenu des sites extérieurs, du fonctionnement de l'accès à ces sites. Onkleek n'approuve pas et n'est pas responsable du contenu, des idées, des opinions, des produits ou services vendus sur ces sites extérieurs.

L'Utilisateur reconnaît être seul responsable des liens hypertextes et adresses Internet qu'il inclut sur son site et garantit Onkleek contre tout litige ou toute réclamation relative à ces liens.

Onkleek ne garantit pas contre et ne peut être considéré comme responsable de la perte ou de l'altération des fichiers ou données que l'Utilisateur transfère sur son site.

L'Utilisateur accepte de transférer ces données et fichiers sous sa seule responsabilité et en connaissance de cause. Il incombe à l'Utilisateur d'effectuer toute mesure de sauvegarde qu'il lui semblera nécessaire.

Onkleek se réserve le droit d'inclure un bandeau publicitaire ou une fenêtre surgissante à caractère publicitaire sur le site de l'Utilisateur, quel que soit l'annonceur. Cependant Onkleek s'engage à ne diffuser aucune campagne allant contre les règles imposées aux utilisateurs de Onkleek.com. Ainsi, aucune bannière érotique ou pornographique ne sera diffusée sur le réseau de sites Onkleek.com.

En aucun cas, l'Utilisateur ne pourra exiger un prix ou une indemnisation de la part de Onkleek ou de l'annonceur. Onkleek se réserve le droit de supprimer, modifier, déplacer ce bandeau publicitaire sans autorisation préalable de l'Utilisateur.

Onkleek ne pourrait être tenu pour responsable en cas d'interruption de service et se réserve la possibilité de suspendre son service pour des raisons de maintenance ou de mise à jour.

Onkleek ne garantit pas une fréquentation minimum du site de l'Utilisateur.

Onkleek ne garantit pas non plus la réalisation d'un quelconque chiffre d'affaires ou bénéfice par l'Utilisateur.

Onkleek ne peut notamment être considérée comme responsable :


Illustrations en licence libre Ui Vectors by Vecteezy / adidad9
Photo by Scott Graham on Unsplash